FRANÇAIS

/FRANÇAIS
FRANÇAIS 2018-09-12T15:14:54+00:00

L’Association Salam est une organisation à but non lucratif fondée en 2010 dans le but de promouvoir des projets de coopération internationale, en favorisant le peuple sahraoui et le peuple palestinien, tous deux touchés par la non- application du droit international sur l’autodétermination des peuples.

La particularité de notre organisation est d’être un organisme de coopération internationale capable à la fois de réaliser des projets de premier et deuxième (SPRAR, Service de protection pour les domandeurs d’asile et les refugiés) accueil dans le panorama du tiers secteur en Italie.

Depuis 2014 l’Association Salam gère un projet SPRAR à Martina Franca en province de Taranto (projet compté parmi les réalités vertueuses pour les meilleures pratiques dans l’accueil des réfugiés en Europe dans le vedemecum “Welcoming refugees with dignity”), plusieurs centres d’accueil extraordinaires (CAS) dans la province de Taranto ( GROTTAGLIE- STATTE- TALSANO) et dans la province de Teramo (ISOLA DEL GRAN SASSO).

Depuis 2014 Salam gère aussi le Centre Interculturel Nelson Mandela de Taranto, reconnu par la municipalité de Taranto et la Région des Pouilles. Le centre offre assistance aux migrants, cours de formation et cours de langues (langue italienne pour les étrangeres, langue française, anglaise et arabe) ; aide juridique et psycho-social.

Aujourd’hui l’Association Salam travaille en Gambie, Iraq, Egypte, Mali, Pakistan, Palestine, Camps des réfugiée sahraoui.

Salam participe à des projets européens.

Pour les demandes de partenariat, n’hésitez pas à contacter par email: cooperation@associazionesalam.org